top of page

« Le moment présent, la toute première fois, un pur bonheur ! »

Dernière mise à jour : 23 mars 2023


Émilie Lavoie Moment présent de l'équinoxe du printemps 2023

Et si l'équinoxe du printemps vous permettait de vivre le moment présent ?


«Le Pouvoir du moment présent » d'ECKHART TOLLE, vous vous souvenez de ce livre extraordinaire ? Un best-seller qui nous a appris à Être, à Vivre chaque instant comme si c’était la première fois. Lâcher-prise, ne pas avoir d'attentes et donner une pause à notre égo pour faire de la place à l'inconnu, la magie... l'espace où il n'y a pas de souci.


Ce matin, mon adolescent de 14 ans se plaignait de son frère qui lui vole tous ses bas (ses chaussettes). C'est fâcheux ! Surtout un lundi matin n'est-ce pas ? Vive le stress. J’avais le choix… J'aurais pu lui dire d'arrêter de chiâler... J'ai opté pour lui conseiller de voir le positif, lui dire d’accueillir ce qui est. Mais en faisant ça, je réalisais que je ne le faisais pas moi-même puisque j'essayais de modifier son état, lui dire quoi faire.



Le C.L.I.C. truc pour changer d'état rapidement


Alors j'ai choisi d'inventer un truc et de l'appliquer : le C.L.I.C. Conscience, Lumière, Intérieur, Changement. (Accompagner ce mot d'un claquement de doigts !) J'ai regardé avec les yeux de mon cœur et j’ai souri. Tout de suite, l’atmosphère est devenue paisible. C’est fou ce que la conscience peut faire des miracles, instantanément. Et ce, parce que je me suis occupée de mon état à moi au lieu de subir l'impatience de mon fils et d'entrer dans la roue de l'argumentation.


Comme cette histoire l'a mis en retard, je suis allée le reconduire à l'école. Au retour, grâce au beau soleil, j'ai eu envie d’aller marcher dans les sentiers. Ceux qui me connaissent savent que j'ai eu une blessure au genou et qu'enfin, le printemps me permettra d'avoir accès à un sol sans neige ou glace, plus stable pour reprendre l'exercice à l'extérieur.

Là, je me permets de te tutoyer puisque je sens que nous sommes déjà un peu plus proches, à force de t'écrire et que tu me lises, que je te raconte des épisodes de ma vie. Je ne sais pas si ça t'est déjà arrivé de te blesser quand tout semblait aller bien dans ta vie ? Pour moi, en tout cas, cet accident n’était pas prévu et j’ai mis du temps à comprendre à quoi cette blessure servait. Le genou, je-nous, on me l’a répété souvent… mais ces mots ne me disaient absolument rien. J’ai accepté d’être immobile mais après un moment, ça pèse et ça devient un cercle vicieux. Donc ça joue sur le moral bien évidement.



Les messages n'entrent pas toujours par la porte d'en avant ?


Mais comme je suis connue pour avoir un moral d’enfer, une joie de vivre authentique, bien évidemment, j'ai orienté cette épreuve vers des apprentissages. Et j’en tire des conclusions, après plusieurs mois. Cependant, ces conclusions sont arrivées grâce à des expériences physiques particulières, au moment opportun et non par des mots qu’on a essayé de me dire. Je conçois quand même que le temps a aussi permis des révélations et qu'avec tout ça, la volonté de mon âme était de me reconnecter à la légèreté de la vie, même (et surtout) dans la souffrance.


« La beauté des choses vit dans l'âme de celui qui la reconnaît. » David Hume



Voici mon «Ho’oponopono »... ce mot hawaïen qui signifie « recréer l’ordre universel » l'harmonie à l’intérieur de soi à partir de 4 mots-clés.



Désolée

En effet, je tiens à dire que je suis désolée d’avoir manqué d’attention à mon corps qui est pourtant unique et que j’ai trop souvent négligé. Je me responsabilise face à mes erreurs et je constate qu'ainsi, je me suis limitée et me suis empêchée de m'épanouir. Maintenant, j'accepte de commencer, à 51 ans, à explorer toutes les possibilités. Et même si le chemin a été long, je m'accepte complètement et profondément. Je me dis que ma contribution sur la Terre en sera certainement enrichie.


Pardon

Je me pardonne pour cette fragilité et cette vulnérabilité, cette ignorance et cette impuissance par rapport à mes croyances. Je demande pardon aussi à mes enfants pour mes moments d’incompréhension et de manque d’écoute. Je pardonne à ceux et celles qui ont essayé de m'empêcher de devenir qui je suis en essayant de me faire douter.


Merci

Je remercie les gens qui m’entourent de leur patience et leur bienveillance. Je suis pleine de gratitude face à la Vie qui m’offre la chance de me soigner, de mettre sur mon chemin les bonnes personnes, les bons événements pour que je puisse prendre conscience et confiance. En écrivant ces mots, je vibre. Merci à toi de prendre le temps de me lire. J'espère t'avoir donné le goût de vibrer aussi, de chanter, de rire, de sourire à la Vie. En t'écrivant, je souhaite t'inspirer à donner une couleur unique à ta sonorité. Ose écrire un commentaire si ce texte résonne en toi. J’ai vraiment hâte de te lire, de te rencontrer.


Je t'aime

À partir d’aujourd’hui, je choisis de m’aimer. Je m’accorde l’amour que je mérite. Je me trouve magnifique et je rayonne. Je m'offre des fleurs et je les apprécie. Et je suis convaincue que ce n’est pas mon ego qui parle mais bien mon âme qui s’aligne à chaque jour, de plus en plus profondément et en cohérence.



Mon expérience


Voici une photo du chemin, de ma première marche en forêt depuis huit mois. Pour la première fois, j'admire le paysage, cette nature si généreuse, cette lumière. Je respire l'air qui sent frais. J'entends le vent, les oiseaux, la rivière qui dégèle lors de l'équinoxe du printemps 2023. C'est une expérience unique ! Je suis remplie d'amour.


Vive les surprises et la magie des premières fois, où le temps est suspendu ! Wow !

Première marche en forêt

Souviens-toi.


« Il faut rire avant d'être heureux de peur de mourir sans avoir ri. » Jean De La Bruyère

Moment présent en famille


Tu as aimé ce post ? Écris-moi un commentaire, j'en serais honorée.


Clique pour t'inscrire et me donner ton courriel afin de ne pas rater mon prochain post.



Contactez-moi

Si vous cherchez à retrouver l'harmonie au sein de votre famille, vous êtes au bon endroit. En tant qu'experte coach familial, je suis là pour vous aider à surmonter les défis que vous rencontrez et à améliorer la dynamique familiale.

Je propose une approche personnalisée en fonction de vos besoins uniques, en travaillant avec vous pour créer un plan d'action concret qui vous aidera à atteindre vos objectifs. Je suis passionnée par mon travail et j'ai une compréhension approfondie de la dynamique familiale, ce qui me permet de fournir des conseils avisés et des solutions durables.

Je vous invite à prendre rendez-vous pour une consultation gratuite, où nous pourrons discuter de vos préoccupations et de vos objectifs, et explorer comment je pourrais vous aider à créer un changement positif dans votre vie familiale. Je suis impatiente de travailler avec vous et de vous aider à retrouver l'harmonie que vous méritez.


399 vues0 commentaire
bottom of page