top of page

« Équilibrez les émotions de vos enfants pendant l'éclipse et la pleine lune imminentes. »


Pleine lune en scorpion
Éclipse et Pleine Lune du 5 mai 2023, combinaison explosive

Et si vous acceptiez vos émotions et celles de vos enfants ?


En tant que coach familial et enseignante, je sais à quel point les changements astrologiques peuvent avoir un impact sur les comportements des enfants. La pleine lune et l'éclipse solaire du 5 mai 2023 peuvent générer des émotions intenses et des prises de conscience remuantes chez les enfants. Je l’ai encore une fois observé à l’école aujourd’hui. Il serait donc important pour les parents d'être à l'écoute de leurs besoins et de leurs sentiments, et de les aider à lâcher-prise pour évacuer le passé et faire de l'espace pour de nouvelles expériences.


L’eau, la lune, les cycles et les émotions


On annonce du beau temps en fin de semaine ! Profitez-en pour faire le plein de nature. Respirer l’air frais fait vraiment du bien. Le printemps est déjà une période intense en émotions puisque l’eau dégèle, la crue des eaux monte et déborde même parfois.


La peur des inondations et le stress qu’elles génèrent sont au cœur d’un état fébrile et inconfortable ressenti chez la plupart des enfants sensibles et hypersensibles. Et, cet état peut se manifester de différentes manières avec différents comportements observés ou entendus : régression, fatigue, intolérance, colère, chialage, plaintes, faim, manque d’appétit, agitation, anxiété, opposition, hypervigilance, fuite, maux physiques, rigidités, tensions, etc. Il est donc important, en tant qu’adulte, de sourire, d’écouter avec les yeux du cœur dans le calme de la bienveillance. Juste de reconnaître l’état de l’autre est déjà apaisant. Rappeler à son enfant, après l'avoir écouté le temps qu'il faut, sans pression, que tout va bien et que ça finit par passer… sans minimiser les inconforts, sécuriser son enfant est un bon début… je dirais même que c’est la base de tout et que d’accorder une attention empathique à son enfant lui permet de bâtir sa confiance et son estime de soi.


Le chaos pour retrouver l'équilibre en passant par l'acceptation et la confiance


Cette période de changements bouleversants qu’on peut observer depuis le début du printemps peut être une opportunité pour clarifier nos vies et notre mental de toute toxicité récurrente, mais elle peut également générer du chaos. Les parents doivent donc être conscients de l'importance d'accepter les changements qui se présentent et de faire confiance à l'univers pour trouver un nouvel équilibre. Pour les intéressés, les spécialistes disent que les signes les plus impactés par cette pleine lune en Scorpion seront les Taureaux, les Lions, les Scorpions et les Verseaux.




Mon expérience


Selon moi, le chaos est indispensable à toute grande transformation intense et profonde. Par ailleurs, il n'est pas nécessaire de devoir souffrir pour le traverser. C'est plutôt facile à dire, je vous entends me répondre. Oui, je suis, moi aussi, passée par toutes sortes de souffrances physiques et émotionnelles et oui, je me suis longtemps apitoyée sur mon sort, et ça m'arrive encore parfois mais ça dure maintenant de moins en moins longtemps. Je crois que c'est parce que j'ai une foi inébranlable en la vie. La PNL, le yoga et plusieurs coachs, mentors, enseignants, guides, rencontres, enfants ou adultes mis sur mon chemin m'ont amenée à faire beaucoup d'introspection. J'ai appris à accepter mes forces et surtout mes limites. Et à m'aimer, "moi-m'aime", moi-même pour ce que je suis.


Maintenant, en plus grande conscience, lorsque je dépasse mes limites, je tolère mes écarts de conduite et ne me juge plus autant. Je suis humaine et pleine de contradictions... sauf que j'ai choisi maintenant de vibrer plus, d'aimer plus, de m'ouvrir plus, d'expérimenter et de CROIRE que c'est plus facile d'aller avec le courant plutôt que de lutter contre.


Souvenez-vous


En tout premier lieu, par votre présence, créez un environnement calme et apaisant pour vos enfants, continuez de les encourager à exprimer leurs émotions, et de les aider à trouver des moyens sains de faire face aux changements. Les parents peuvent également utiliser cette période pour opérer un renouveau puissant et bienfaiteur dans leur vie personnelle et familiale. Il est temps de plonger en soi-même pour retrouver notre légèreté et avancer vers l'avenir avec confiance et sérénité. Avant toute chose, prenez donc le temps de prendre soin de vous. Vous serez plus à l’écoute des besoins de l’autre ensuite. Comme parent, en étant responsable et en agissant comme modèle pour votre enfant, vous contribuerez à un bien-être encore plus grand ainsi qu’au Respect et à l'Harmonie sur cette Terre.



Tu as aimé ce post ? Écris-moi un commentaire, j'en serais honorée.


Clique pour t'inscrire et me donner ton courriel afin de ne pas rater mon prochain post.



Contactez-moi

Si vous cherchez à retrouver l'harmonie au sein de votre famille, vous êtes au bon endroit. En tant qu'experte coach familial, je suis là pour vous aider à surmonter les défis que vous rencontrez et à améliorer la dynamique familiale.

Je propose une approche personnalisée en fonction de vos besoins uniques, en travaillant avec vous pour créer un plan d'action concret qui vous aidera à atteindre vos objectifs. Je suis passionnée par mon travail et j'ai une compréhension approfondie de la dynamique familiale, ce qui me permet de fournir des conseils avisés et des solutions durables.

Je vous invite à prendre rendez-vous pour une consultation gratuite, où nous pourrons discuter de vos préoccupations et de vos objectifs, et explorer comment je pourrais vous aider à créer un changement positif dans votre vie familiale. Je suis impatiente de travailler avec vous et de vous aider à retrouver l'harmonie que vous méritez.



134 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page